Assurer la sécurité de chaque citoyen est un devoir de l’état

la sécurité de chaque citoyen du pays est un devoir de l’état

Haïti a été un des pays les plus sûrs dans la Caraïbe, grâce au fait que j’ai su faire de la sécurité ma priorité numéro un, lors de mes 31 mois à la tête du Gouvernement.

Nous avons renforcé nos équipes de police, en augmentant le nombre de policiers et en mettant à leur disposition de nouveaux équipements.

Nous avons augmenté leur motivation en leur donnant accès à une assurance en cas d’accident, ce qui est une première pour Haïti.

Nous avons placé des infrastructures à des endroits stratégiques, rehaussant ainsi le niveau de sécurité.

Cette stratégie de sécurité mise en place par notre gouvernement est essentielle, non seulement au développement économique du pays, mais surtout à l’épanouissement de chaque citoyen, en lui permettant d’évoluer et se développer librement et sans crainte, en tout temps et en tout lieu.

Bien entendu, nous avons encore du pain sur la planche. La route est difficile, mais nous sommes conscients maintenant que ceci est réalisable avec les moyens que nous avons…

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo

– Haiti Among the Safest Destinations in the Americas

– Security assessment (Report of the United Nations covering the period 20 August 2013 to 10 March 2014)
11. The overall security situation during the reporting period remained relatively stable. Crime statistics collected by the national police and MINUSTAH showed a marginal downward trend in major crimes compared with the reporting period of the previous year. The total number of homicides in 2013 (817 reported cases) was 21 per cent lower than in 2012, reversing a five-year trend. Violence and gangactivity continued to be concentrated in major urban centres, with approximately 77 per cent of homicides in 2013 taking place in the metropolitan area of Port-au-Prince. Equally important, the total number of kidnappings in 2013 decreased by 53 per cent compared with 2012.


4 Responses to “Assurer la sécurité de chaque citoyen est un devoir de l’état”

  1. Raymond A. Marcel says:

    Exelence, Pour le respect et la securite de la Nation Haitienne, NOUS DEVONS AVOIR UNE ARMEE……

    • Bureau de Communication Laurent Lamothe says:

      Bonjour Raymond A. Marcel;
      je vous remercie pour cette remarque et je suis content que la securité de la nation soit un point important pour vous. lors de mon passage à la tête du Gouvernement la question de sécurité faisait partie de nos multiples priorités et des résultats significatifs ont été réalisés. Pour continuer ce travail une participation citoyenne s’avère necessaire d’où la dénonciation du comportement arbitraire des membres du CEP.
      Tout en comptant sur votre participation Je vous prie Mr Raymond de recevoir mes salutations patriotiques.

  2. Les Lafontant says:

    T’ was a great team! Martelly- Lamothe.

  3. “Avec Laurent Lamothe Haiti sauvé”

Leave a Reply