Friday, July 3rd, 2020

Suite aux Webinaires: Reckya Madougou prépare un projet de financement des TPME africaines 

Reckya Madougou prépare un projet de financement des TPME africaines

En marge du Webinaire international qu’organise sa structure, Think & do Tank Team RM, Reckya Madougou projette un mécanisme de financement des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) africaines. L’idée est d’accompagner les TPME par les banques et organismes financiers qui ont pris part au Webinaire.

« Je vais donc lancer prochainement mon initiative de Financement des TPME africaines par des business Angels que nous mobilisons », a-t-elle déclaré au 3e jour du webinaire qu’a organisé Think & do Tank Team RM.

Préoccupée par la situation économique de l’Afrique subsaharienne due à la pandémie à coronavirus, Reckya Madougou estime que son nouveau projet favorisera un accompagnement des TPME par des banques et des organismes financiers.

La Conseillère spéciale du Président togolais passe déjà à l’action. Experte en inclusion financière, Mme Madougou a annoncé qu’elle travaille déjà avec plusieurs business angels.

Le crédo de l’ancienne ministre béninoise est de ne pas s’arrêter à l’organisation d’un Webinaire international. Reckya Madougou compte lancer cette initiative qui contribuera à la promotion d’une inclusion financière des populations à l’échelle continentale.

Le lancement de ce projet entre dans le cadre des perspectives immédiates à l’issue de l’organisation du Webinaire.

Des institutions financières telles que la BCEAO, Ecobank, Attijariwafa Bank, la Confédération des Institutions Financières de l’Afrique de l’Ouest (CIF) ayant participé au webinaire international devront accompagner l’initiative de Mme Madougou pour ainsi sauver les TPME africaines.

« La perspective qui s’annonce avec une préférence d’accompagnement pour les TPME féminines, se veut une initiative concrète, professionnelle, “sous la forme de pitch projet” », explique la patronne de Think & do Tank Team RM.

Pour garantir une réussite du projet et un développement des TPME qui seront accompagnées, Reckya Madougou évoque une possible prise de participation de business Angels dans leur capital ou une obtention de crédits auprès des partenaires de sa structure.

Notons que le webinaire international s’inscrit dans le cadre de sa mission de promotion des idées nouvelles du Think & do Tank Team RM. Il visait à soutenir les Etats africains dans la riposte contre le Covid-19. Prioritairement, il est question de préparer les populations les plus vulnérables et impactées à la résilience.

Written by   Mai 29, 2020

 

Share