Friday, October 19th, 2018

Le SMS818, Tweet Haïtien, le cri de ralliement du lambi

SMS 818 yon kout son lanbi ki makònen nou tout ansanm

Pourquoi le SMS 818 et sa mission :

Créer, je l’espère, un espace de dialogue ou tous les Haïtiens peuvent s’écouter mutuellement  – dirigeants et citoyens de localités diverses et de la diaspora, cherchons ensemble des solutions plausible aux différents problèmes que fait face notre pays.

Lors de mon passage à la tête du gouvernement, j’avais mis sur pied le Conseil de gouvernement et le « Gouvènman Lakay ou» dans le but justement, d’impliquer la population dans les décisions gouvernementales afin que le peuple se sente partie prenante des différents projets. Dans ce même ordre d’idée, le peuple doit se sentir partie prenante des décisions politiques qui se prennent maintenant. Le système démocratique est maintenant, présentement, NOW, en train de se réinventer nan ti peyi pa nou et ceci implique beaucoup pour l’avenir d’Haïti. C’est la raison pour laquelle, j’ai mis sur pied cette plateforme SMS818 afin de faciliter, je l’espère, la participation de mes frères et sœurs citoyens haïtiens au Konbit National pour le changement et le progrès. Pa gen moun ki ka di li ka fel pou kont li, se nou tout ki pou mete ensemb pou fè yon bagay serye.

La mission du SMS818:

on est 10kLe SMS 818 est simplement un outil de communication participative, mè se pa’w li ye… une plateforme sur laquelle tous peuvent s’exprimer et échanger librement. Le SMS 818, est accessible à tous, riches comme pauvres, vivant en Haïti ou à l’étranger, diaspora kom local. Le but étant de réunir les idées & préoccupations de toute la grande famille haïtienne sans aucune discrimination et de les présenter afin de mieux en discuter en tant que peuple.

Principalement, le SMS 818 permet aux sans voix de se faire entendre, que vous soyez à Tiburon ou à Bombardopolis, en faisant part de vos inquiétudes pour l’avenir via SMS au 818 ou si vous êtes au loin sur une terre d’accueil, vous sentant impuissant face à la tournure que prennent les choses au pays, vous avez le email sms818@llwi.net ou l’accès à la plateforme http://t8.llwi.net.

Le SMS 818 se veut être un outil d’inclusion. Un espace fraternel où chaque citoyen Haïtien peut se faire entendre tout en respectant au minimum les règles de bienséance. C’est la raison pour laquelle tout ce qui entoure le 818 est gratuit.

Comment suivre, rejoindre et faire partie du groupe des SMS818

sms818-1Suivez tous les messages en un seul point.http://t8.llwi.net

Les messages peuvent être vus par tous. Par contre il faut un accès web afin d’accéder à la console de visionnement des messages. Que le message soit envoyé via email à l’adresse sms818@llwi.net ou par SMS au numéro 818 à partir de Digicel il pourra être suivi en temps réel sur la plateforme sur cette page-ci au bas ou sur le site suivant: http://t8.llwi.net

Pour Envoyer un Message

Un message peut être envoyé à la plateforme SMS818 de 3 façons différentes :

  1. 1-SMS : en envoyant gratuitement, un SMS au numéro 818 à partir de votre portable sur le réseau de DIGICEL. Le contenu du message de ce SMS sera le texte qui apparaîtra sur la plateforme.[spacer height= »5px »]
  2. 2- EMAIL : en envoyant un courriel à l’adresse sms818@llwi.net. Les 200 premiers caractères du corps du courriel seront inscrits sur la plateforme. Le Sujet du courriel est ignoré ainsi que tout caractère succédant les 200 premiers.[spacer height= »5px »]
  3. 3-Web : sur la console via un browser

Devenir membre au premier message

Dès le premier message envoyé au système soit par SMS soit par courriel, vous devenez automatiquement membre du groupe LL. À ce titre, vous pouvez partager sur la plateforme vos idées pour un pays meilleur et recevoir certaines informations Flash dernière minute sur des sujets et actions ayant un impact direct sur notre pays, Haïti chérie.

Répondre à un message SMS en particulier

Vous pouvez répondre directement au message d’une personne via la plateforme de monitorage sur le Web. Il vous suffira, par contre, de vous identifier avec votre code d’accès afin d’avoir la possibilité de répondre aux messages. Les réponses aux messages sont vertes contrairement aux messages envoyés via la plateforme.

 NB : lors de tout envoi ou réponse aux messages, votre numéro de téléphone ou votre adresse email demeure confidentiel.

Bienvenue sur la console du SMS-818

Tags

Share

No comments

leave a comment