Wednesday, October 16th, 2019

L’ancien Premier ministre d’Haïti, Laurent Lamothe, reconnu pour sa lutte contre les inégalités

Intronisé au congrès «Power Brand LIFE : Temple de la renommée 2019»

L’ancien Premier ministre Laurent Lamothe a été honoré ce vendredi 24 mai 2019 à Londres pour ses réalisations exceptionnelles dans la lutte pour l’égalité et les droits humains en Haïti grâce à son travail avec la Fondation Dr Louis G. Lamothe. Celle-ci s’adresse principalement aux communautés victimes de catastrophes naturelles dans des villages reculés d’Haïti et se donne pour mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Haïti.

L’ancien Premier ministre d’Haïti, Laurent Lamothe, a été intronisé au congrès «Power Brand LIFE: Temple de la renommée 2019», au Sommet britannique du Forum international sur l’égalité (LIFE) de Power Brands-London.

«Je dédie ce prix à mon père. La fondation est en son nom. Cependant, c’est tellement plus qu’un nom; elle incarne son esprit et son héritage. Mon père était un activiste social engagé qui s’est battu avec passion pour l’égalité en Haïti – une société haïtienne inclusive et unie », a déclaré M. Lamothe.

Cette soirée à laquelle a pris part un parterre de personnalités de haut rang a vu l’intronisation de dix dirigeants mondiaux de divers horizons qui ont bâti une marque de foi et d’espoir grâce à leur conviction et à leurs actions, tout en restant déterminés à promouvoir l’égalité, dans la mesure du possible, dans le Panthéon de la renommée Power Brand.

«Je pense que Power Brands – LIFE ne pourrait pas être plus pertinent. Aujourd’hui, la fracture entre riches et pauvres continue de se creuser. À l’échelle mondiale, nous assistons à la diminution de la classe moyenne et de la classe ouvrière en pleine croissance, dont les droits fondamentaux, notamment le droit à l’égalité, sont constamment menacés », a fait savoir M. Lamothe avant de conclure : « Cependant, j’ai de l’espoir. Hier soir, j’ai été témoin d’une salle remplie de personnes qui veulent changer cette division, qui veulent répandre l’égalité et promouvoir les valeurs humaines », conclut Lamothe.

Share

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.