Tuesday, October 20th, 2020

Covid-19 : La Fondation Dr Louis G Lamothe continue de soutenir les plus vulnérables

 

À l’occasion de la fête des mères, plusieurs communautés de la Commune de Kenscoff ont bénéficié du support humanitaire de la Fondation Dr Louis G Lamothe (FLGL).

Ce 1er juin, la FLGL a encore une fois parcouru la Commune de Kenscoff afin de venir en aide à des centaines de mères provenant de  plusieurs communautés comme Nan Panyol, Belle Fontaine, Nan Doco, Terre Légumes, Bois Godet, Nouvelle Touraine, Mahotière, entre autres. À l’occasion, des kits alimentaires, des kits hygiéniques et des cache-nez ont été distribués.

La Directrice Exécutive de FLGL, Madame Fabienne Goutier, a saisi l’occasion pour sensibiliser les gens sur les mesures de précaution à adopter pour se protéger de la Covid-19. Elle a aussi profité pour former les femmes de ces communautés sur les mesures d’hygiène personnelle à appliquer pour se préserver de certaines maladies infectieuses.

Les leaders de ces communautés n’ont pas caché leur satisfaction par rapport à ce geste de solidarité de la FLGL. Selon le Père Lubin Magloire, responsable de la Paroisse St Michel de Belle Fontaine, ce support est très utile pour ces personnes qui sont loin de toutes infrastructures et qui n’ont pratiqument pas accès à l’information, alors que l’épidémie gagne de plus en plus de terrain le territoire national.

Share