Monday, January 20th, 2020

7 raisons pour lesquelles je m’engage pour Haïti.

1. Je comprends parfaitement les processus politiques contemporains ainsi que les rapports de pouvoirs nationaux et transnationaux. Mon expérience en tant que ministre des Affaires étrangères et mes études en sciences politiques me permettront d’impulser le développement réel du pays en le repositionnant dans les sphères économiques, politiques et sociales, tant au plan national qu’international.

2. Je suis la preuve vivante qu’un Haïtien peut réussir dans le monde des affaires sur l’échiquier international. Je suis disposé à mettre mon dynamisme et ma détermination au service du développement national.

3. Je suis dans l’action en permanence et je suis responsable. J’ai horreur de la procrastination… Je sais que le développement d’Haïti, c’est pour maintenant!

4. Je connais les intérêts d’Haïti du point de vue stratégique, géopolitique, économique et social. C’est à leur défense, sous le leadership du président de la République Michel Martelly, que je me consacre!

5. Je sais régler les différends par le dialogue et la persuasion, tout comme je saurai résister aux pressions de toute sorte en accordant priorité au bien-être de la nation.

6. Je pense qu’il est du devoir des hommes politiques d’apporter des solutions concrètes aux problèmes d’Haïti. Loin d’être un résigné ou un fataliste, j’inventorie toujours les moyens afin d’élargir le champ du possible.

7. Je ne suis pas du genre à renoncer à la moindre difficulté. L’action nécessite un effort soutenu et de la persévérance! Je sais comment orienter mon énergie après une analyse juste et perspicace de la situation.

 

Share