Tuesday, February 18th, 2020

Laurent Lamothe, orateur principal à la conférence NAHP

FIU NAHP national conference - Laurent Lamothe

Laurent Lamothe, fondateur de LSL World Initiative, sera l’orateur principal de la conférence NAHP le 14 novembre.

L’Association nationale des professionnels haïtiens (NAHP) est une organisation de jeunes professionnels haïtiens de la diaspora qui se sont alliés dans le but de promouvoir et de défendre les intérêts de la diaspora. Le but principal de la NAHP est de donner à une communauté mondiale de pairs accès à des ressources pour l’avancement professionnel, ainsi que de promouvoir des relations transformatrices entre les membres de la NAHP et des intervenants déterminés à reconstruire Haïti grâce à des œuvres philanthropiques et à l’entreprenariat social (source: http://nahpusa.org/).

La 4ème conférence annuelle sur Haïti et sa diaspora aura lieu à l’Université internationale de Floride et durera 3 jours, du 12 au 14 novembre. Un thème différent sera proposé chaque jour :
12 nov. – Faire des affaires en Haïti
13 nov. – Plaidoyer pour Haïti et pour l’unification du pays avec sa diaspora
14 nov. – Mettre Haïti sur la route du progrès – Un diamant à l’état brut.

Laurent Lamothe s’exprimera sur le potentiel inexploité d’Haïti, particulièrement dans le domaine du financement innovant. En effet, Haïti compte parmi les pays en développement qui s’efforcent de trouver des moyens novateurs d’améliorer leur autonomie à l’avenir.

Share