Je propose un État moderne et pour le peuple!

Plus que jamais, je pense qu’il est urgent de moderniser l’État afin de l’adapter à l’époque dans laquelle nous vivons. La mise en marche d’Haïti, c’est pour maintenant! J’ai toujours été quelqu’un de rigoureux, d’efficace et de concret. Conséquemment, je souhaite fixer des objectifs chiffrés à chaque département ministériel, renforcer les conseils d’orientation stratégique des ministères, renforcer les services décentralisés de l’État, institutionnaliser le dialogue et les comités interministériels, améliorer l’accueil du public ainsi que professionnaliser le traitement des usagers de la fonction publique.

 

Pour y arriver, je compte sur la mobilisation de diverses compétences pour changer la cadence de fonctionnement de l’administration. En cette ère du numérique et à l’instar des États modernes à travers le monde entier, je veux doter Haïti d’une véritable administration électronique et accélérer la dématérialisation de l’État.

 

M’appuyant sur la politique de l’e-gouvernance impulsée par le président Michel Martelly, j’entends promouvoir l’État de droit dans ses dimensions applicatives. Je veux tonifier l’effort et stimuler l’appétit de modernité dans tous les secteurs de l’administration.

 

La réforme de l’État est très importante à mes yeux. Mes expériences positives au ministère des Affaires étrangères me portent à croire que la volonté de moderniser l’administration est là et qu’il suffit de l’encourager. Il y a beaucoup à faire! Le temps n’est pas aux querelles politiques, mais à l’action! Je suis à la disposition du pays!


3 Responses to “Je propose un État moderne et pour le peuple!”

  1. THIERRY THEODORE says:

    AVEC PERSISTANCE ,AVEC PERSEVERANCE JUSQU’AU BOUT, TOUS LES DEFIS SERONT LEVÉS.

  2. MONESTIME JEAN EDDY, CAP-HAITIEN says:

    A LA LECTURE DE VOS MESSAGES CONVAICANTS,JE SUIS VRAIMENT EMU DE CONSTATER VOTRE CAPACITE ET VOTRE DEVOUEMENT POUR LE DECOLLAGE DE NOTRE CHERE HAITI. je compte sur vous et plus particulierement le president MARTELLY POUR LE DEVELOPPEMENT DU PAYS.COURAGE ET BON SUCCES!

  3. F.M. says:

    Je vous salue cordialement et vous felicite pour le bon travail que vous êtes en train de réaliser à la tete du ministère des affaires étrangères du pays que nous aimons tous.

    j’aurais aimé que les rues de la capitale soient au moins depourvues de tous ces fatras. Même dans l’avion, je peux constater les differences de beauté qu’existent entre Haiti et les autres pays. Je crois que c’est le premier pas à faire si l’on établir un État moderne.

    Est-ce que ce la volonté qui manque ou les moyens?

Leave a Reply