Jalousie en couleurs

photo.jpg

Par souci de transparence, je tiens à rappeler à la population haïtienne les détails concernant le beau projet de revitalisation du quartier de Jalousie.

Des informations erronées ont malheureusement circulé dans certains médias qui n’ont pas pris le temps de vérifier les faits, comme leur métier l’exige. Heureusement, le gouvernement, lui, fait son travail et s’assure notamment de trouver des solutions pérennes dans certains quartiers touchés par la pauvreté extrême, comme dans le cas du projet en question.

Le projet de réhabilitation « Jalousie en couleurs » vise à rendre le quartier plus propre ainsi qu’à fournir des services sanitaires et sociaux essentiels.

En novembre 2012, dans le cadre de la PHASE 1 du projet, nous avons commencé le crépissage et la peinture de 1000 maisons dans Jalousie avec l’aide des fonds PetroCaribe. La PHASE 1 prévoit aussi, en décembre 2013, l’aménagement d’un terrain de foot en ministade, de même que le revêtement d’un kilomètre de route reliant Stenio Vincent à Amiral Kilick.

Plus récemment, en août 2013, nous avons entamé la PHASE 2 du crépissage et de la peinture, qui vise maintenant 2500 maisons, ainsi que le bétonnage de plus de 2600 mètres de corridor. Cette phase a été rendue possible avec l’aide de fonds uruguayens ainsi que ceux de l’ONU et du Bureau international du travail (BIT).

Le projet « Jalousie en couleurs » réjouit nombre de résidents de Jalousie, qui apprécient que l’État leur apporte une aide concrète qui s’inscrira dans la durée en apportant des changements importants dans leur vie de quartier.

Jalousie en couleursPour plus de détails concernant le projet, cliquez ICI.